Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog de La Froguette
  • : Tout... rien .. sur la vie d'une femme au foyer qui ne s'ennuie jamais !!
  • Contact

HELLOCOTON

Retrouvez LA FROGUETTE surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez LA FROGUETTE sur Hellocoton

Recherche

IMPORTANT

 

Pour aider le Japon je vous invite à cliquer sur les logos ci-dessous,

 

ils vous conduiront sur des blogs qui proposent des initiatives d'aide en faveur du JAPON.

 

Aide-japon-dons-croix-rouge

pray-for-japan-4-585x8792

MERCI A TOUS

Vieilleries

La Pub des Copinautes

La Zique à Froguette

 

 

LàL (Liste à lire)

.. à ne pas confondre avec PàL (Pile à lire)

 

Je vais noter ici les bouquins que  j'ai envie de lire ....

comme ça je saurai où aller voir quand je cherche un truc...

Parce que bien souvent ... j'oublie chez qui de vous j'ai vu un truc sympa à lire ...

 

SCIENCE FICTION - FANTASY

 

Dehors les chiens, les infidèles - Maia MAZAURETTE

vu ICI chez RSF Blog

 

 

CONTE - univers à la Tim Burton

 

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

vu ICI chez Le Ptit Lu 

 

BOUQUINS  INTELLIGENTS INSTRUCTIFS 

OU SUJETS A REFLEXION 

 

Une histoire de la lecture - Alberto Manguel

vu ICI chez Chiffonnette

 

Les animaux dénaturés - Vercors

vu ICI chez COCCIBLOG

 

POLAR QUI FAIT PEUR

ET AUTRE TRUC DE PSYCHOPATHE

 

La forêt des ombres - Franck Thilliez

 

vu ICI chez CHARIVALIRE

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 08:02

...coûte que coûte.

 

Connaissez vous cet OVNI radiophonique ? 

 

Emission diffusée sur France inter aux alentours de 12 h 20 tous les jours de la semaine depuis le mois de janvier.

 

Un couple, les De Beaulieu, elle psy et lui médecin, animent cette émission où ils répondent à une question qui leur est posée par téléphone par un auditeur.

 

La première fois que je l'ai entendue j'ai failli m'asseoir par-terre. La deuxième fois je me suis dit c'est pas possible c'est un gag !

 

Ensuite je me suis demandé à quoi ça pouvait servir une ineptie pareille.

Parce qu'il faut dire qu'ils y vont super fort. Racisme, anti-sémitisme, homophobie, intégrisme .. bref des propos réac à toutes les sauces. 

Et maintenant j'avoue que je trouve ça très ..... intéressant, parce que l'air de rien ça fait réfléchir à plusieurs niveaux.

 

On peut se demander comment certains ont pu "marcher" pensant que c'était une vraie émission.

On peut se demander pourquoi telle émission nous fait rire alors qu'une autre nous fait bouillir.

Et le pire c'est quand on se rend compte que  les propos provocateurs tenus par Zabou Breitman (Margarete de Beaulieu) et Laurent Laffitte (Philippe de Beaulieu) et oui ce sont eux enfin à ce qui se dit en Off, ne sont pas loin de la réalité ... voire même en plein dedans. 

 

Si vous de connaissez pas je vous donne le lien pour écouter les émissions.

http://www.franceinter.fr/emission-a-votre-ecoute-coute-que-coute

 

A l'occasion vous me direz ce que vous en pensez ?!


frog_brain.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Contente que tu reprennes ton blog. Je t'avoue que j'ai du rater des étapes aussi car je ne reçois plus ta newletter et bien d'autres nouvelles de toi.(je suis passée par hasard pour avoir des<br /> news, car ce soir avec Coline on parlait de toi)<br /> <br /> <br /> Je n'écoute jamais la radio c à cette heure là, donc je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> Bizouilles.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> A KINOU : En plus de ne pas envoyer les nouilles, OB bouffe les réponse aux commentaires <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour signaler mes articles je mets aussi des liens sur Facebook et/ou Twitter .. parce que oui la froguette est sur ces machins .. ouais je sais .. on aura tout vu <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne connais pas, mais je vais essayer d'écouter ça...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> AUX ETELLOIS : Tu vas voir ça surprend  Bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> connais pas mais c sur que qd tu tombes su r l'emission sans le savoir ca doit faire drole :p<br />
Répondre
L
<br /> <br /> A MANUE : Comme tu dis ... ça surprend <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en ai également fait un post sur mon blog il y a environ trois semaines, une amie m'en ayant parlé... j'ai personnellement adoré... mais d'autres détestent, une émission qui divise donc...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il semble que l'ordre des médecins veuille intenter une action en justice !!! le comble du ridicule, n'y a t'il pas d'autres actions plus importantes à mener en ce moment.... il faut vraiment<br /> écouter au trentième degré, mais tu as raison...en fin de compte on n'est parfois pas loin d'une certaine réalité...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> A MARYLINE : On est même en plein dedans parfois .. et comme dis Marie Bobine's parfois on révise même ses propres pensées ....  ben ouais hein .. on est tous un peu réac parfois ... même les grenouilles hein <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tout comme toi, la premièr fois que je l'ai entendue, j'ai été scotchée ! j'ai même vérifié que je ne m'étais pas trompée de station de radio... puis au bout de quelques minutes je me suis dis<br /> que ça ne pouvait être que de la provoc et je trouve ça hyper intéressant parce que décalé, excessif, et qu'évidemment ça fait réfléchir !... et même se remettre en cause sur certains sujets....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> A MARIE BOBINE'S : Je crois aussi que j'ai vérifié si j'étais bien sur Inter <br /> <br /> <br /> Bon week end !!<br /> <br /> <br /> <br />