Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog de La Froguette
  • Le blog de La Froguette
  • : Tout... rien .. sur la vie d'une femme au foyer qui ne s'ennuie jamais !!
  • Contact

HELLOCOTON

Retrouvez LA FROGUETTE surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez LA FROGUETTE sur Hellocoton

Recherche

IMPORTANT

 

Pour aider le Japon je vous invite à cliquer sur les logos ci-dessous,

 

ils vous conduiront sur des blogs qui proposent des initiatives d'aide en faveur du JAPON.

 

Aide-japon-dons-croix-rouge

pray-for-japan-4-585x8792

MERCI A TOUS

Vieilleries

La Pub des Copinautes

La Zique à Froguette

 

 

LàL (Liste à lire)

.. à ne pas confondre avec PàL (Pile à lire)

 

Je vais noter ici les bouquins que  j'ai envie de lire ....

comme ça je saurai où aller voir quand je cherche un truc...

Parce que bien souvent ... j'oublie chez qui de vous j'ai vu un truc sympa à lire ...

 

SCIENCE FICTION - FANTASY

 

Dehors les chiens, les infidèles - Maia MAZAURETTE

vu ICI chez RSF Blog

 

 

CONTE - univers à la Tim Burton

 

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

vu ICI chez Le Ptit Lu 

 

BOUQUINS  INTELLIGENTS INSTRUCTIFS 

OU SUJETS A REFLEXION 

 

Une histoire de la lecture - Alberto Manguel

vu ICI chez Chiffonnette

 

Les animaux dénaturés - Vercors

vu ICI chez COCCIBLOG

 

POLAR QUI FAIT PEUR

ET AUTRE TRUC DE PSYCHOPATHE

 

La forêt des ombres - Franck Thilliez

 

vu ICI chez CHARIVALIRE

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 08:19

.. Non il ne s'agit pas d'attraper des Servannes  et d'en faire de la soupe ..

Voyons .. un peu de sérieux ..

 

Je vais, aujourd'hui vous donner la recette mon adaptation de

la recette que Servanne livre ICI !

 

Je vous conseille d'aller lire sa recette pour voir qu'on peut écrire des recettes de cuisine d'une manière poétique fort intéressante qui ajoute à la saveur du bouillon ...

 

Il s'agit donc d'une soupette que je qualifierais d'exotique et qui séduit même les plus réfractaires à la soupe.

 

Voici ma version un peu différente de l'original.

 

Il vous faut

1 litre et demi de bouillon de poule

1 boite de lait de coco

1 oignon

1 càs de curcuma

1càc de gingembre

un peu de  jus de tomates (ou un peu de sauce tomates)

1 branche de céleri

1 carotte râpée

des champignons noirs (produits asiatiques)

vermicelles de riz

de la coriandre ou du persil (suivant ce qu'on a sous la main)

 

Et c'est là qu'on prend l' OPTION POULET ou CREVETTE

un blanc de poulet coupé en petits morceaux

OU

des crevettes (vous savez les petites qu'on trouve surgelées et toute décortiquées)

 

 

Faire tremper les champignons noirs et les vermicelles de riz.

Faire dorer l'oignon dans l'huile d'olive - Ajouter les épices - Verser le bouillon - Rectifiez l'assaisonnement (sel poivre)

Ajouter le jus de tomates, le lait de coco.

Laissez cuire un quart d'heure.

 

Si vous avez choisi l'option poulet faites revenir le blanc de poulet coupé en morceaux dans un peu d'huile et un peu d'épices

(curcuma et gingembre)

Si vous avec choisi l'option crevettes, vous les ajouterez en fin de cuisson.

 

Ajouter les champignons noirs et les vermicelles.

 

Ajouter le poulet ou les crevettes.

Laissez 5 minutes encore pour la saveur.

 

Enfin ajoutez le persil ou la coriandre.

 

Et là c'est prêt ! et si vous voulez un secret .. c'est encore meilleur réchauffé le lendemain ...

 

Je vous aurais bien mis une photo de la soupe mais franchement je ne suis pas très douée pour les photographier.. alors à la place je vais vous mettre une grenouille ...

 

BISOU-3.gif

 

 

BONNE SOUPE A TOUTES

et tous bien sûr  !!

Partager cet article

Repost 0
Published by La Froguette - dans A TAAAAAAAAAABLE !
commenter cet article

commentaires

Cathy 12/11/2010 17:23



Merci pour la recette!


Mais tu sais ici ils vont pas aimer c'est sur


Bisous.



La Froguette 12/11/2010 17:39



A CATHY : Harf parfois on a des surprises ... Fiston en a repris .. c'est dire



Sandy 10/11/2010 21:30



Merci !



La Froguette 10/11/2010 21:59



A SANDY : Tu vas voir c'est un délice



carambaole :0014: 10/11/2010 18:01



j'ai tout noté ,je file en cuisine



La Froguette 10/11/2010 18:55



A CARAMBAOLE : Bienvenue et j'attends ton verdict



Laurence 10/11/2010 12:38



Elle a l'air savoureuse cette soupe ! Merci pour la recette


Bonne journée


Bisou



La Froguette 10/11/2010 18:56



A LAURENCE : Oui c'est un délice et dans les deux versions



Livvy 10/11/2010 12:09



Why not ?


Ps Petit tag pour toi !



La Froguette 10/11/2010 18:56



A LIVVY : OUPS ...