Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog de La Froguette
  • Le blog de La Froguette
  • : Tout... rien .. sur la vie d'une femme au foyer qui ne s'ennuie jamais !!
  • Contact

HELLOCOTON

Retrouvez LA FROGUETTE surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez LA FROGUETTE sur Hellocoton

Recherche

IMPORTANT

 

Pour aider le Japon je vous invite à cliquer sur les logos ci-dessous,

 

ils vous conduiront sur des blogs qui proposent des initiatives d'aide en faveur du JAPON.

 

Aide-japon-dons-croix-rouge

pray-for-japan-4-585x8792

MERCI A TOUS

Vieilleries

La Pub des Copinautes

La Zique à Froguette

 

 

LàL (Liste à lire)

.. à ne pas confondre avec PàL (Pile à lire)

 

Je vais noter ici les bouquins que  j'ai envie de lire ....

comme ça je saurai où aller voir quand je cherche un truc...

Parce que bien souvent ... j'oublie chez qui de vous j'ai vu un truc sympa à lire ...

 

SCIENCE FICTION - FANTASY

 

Dehors les chiens, les infidèles - Maia MAZAURETTE

vu ICI chez RSF Blog

 

 

CONTE - univers à la Tim Burton

 

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

vu ICI chez Le Ptit Lu 

 

BOUQUINS  INTELLIGENTS INSTRUCTIFS 

OU SUJETS A REFLEXION 

 

Une histoire de la lecture - Alberto Manguel

vu ICI chez Chiffonnette

 

Les animaux dénaturés - Vercors

vu ICI chez COCCIBLOG

 

POLAR QUI FAIT PEUR

ET AUTRE TRUC DE PSYCHOPATHE

 

La forêt des ombres - Franck Thilliez

 

vu ICI chez CHARIVALIRE

13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 08:34

FETE DE LA SERENITE (2)

 

Voilà c'est aujourd'hui la deuxième fête de la sérénité de FLEUR DU ZEN !

 

C'est le moment d'avoir une pensée zen, une journée sereine,

de se mettre en lotus sur le tapis en respirant par le ventre

aujourd'hui c'est décidé, on refuse de se prendre le chou, on refuse les sujets qui fâchent et toute source de conflit, on se détend, on s'aime, on tolère, on comprends ...

....tout va bien, je vais bien ........

 

Allez HOP HOP HOP on y va tous en position !

194327-copie-1

Et on médite là dessus :

 

Il faut apprendre à distinguer l'important du superflu,

et au bout de la voie, trouver le bonheur et la sérénité.

 

Le Dalaï Lama

 

Source : Citations serenite - Citation et proverbe sur serenite - citation

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cathy59 16/02/2011 20:24



FLUTE J'ARRIVE TROP TARD!!



La Froguette 16/02/2011 21:58



A CATHY : Bah tu participeras à la 3ème



Margotte36 14/02/2011 08:15



Je suis bien de cet avis. Et ce siècle manque beaucoup trop de sérénité. Il faut se dégager de tous ces besoins futiles qu'on nous créé et revenir à l'essentiel. La vie tout simplement,
ce fableux cadeau du Ciel !


Gros bisous !






La Froguette 14/02/2011 08:50



A MARGOTTE : Bien dit ! - BIZZZZZZZZ du lundi !!



lafouine crochette 14/02/2011 07:48



C'est une bonne idée, mais on devrai l'apliquer tout le temps où le plus souvent possible , le monde serait plus joli, Bisous !!!



La Froguette 14/02/2011 08:55



A LA FOUINE : Exact, et le fait de la fêter permet de marquer le coup et d'y réflechir 



Le Nirvana 13/02/2011 23:10



Ma Froguette préférée, je te défie de passer toute une journée ENTIERE en restant complètement zen........! On en reparle demain soir dans 24 heures chrono, ok ?????


Entre théorie et pratique......un précipice....!?? Je fais passer la consigne à la famille crapauds-grenouilles afin qu'ils fassent tout leur hm...POSSIBLE pour te rendre la vie plus......FACILE
!!!


Bonne fête de la sérénité, Froguezen!! euh...pardon...Froguette !


Avec mes amitiés, bien entendu !!!



La Froguette 14/02/2011 08:54



AU NIRVANA : Alors là c'est mal me connaître ... je suis capable de passer 24 h complètement zen .... même plus .... surtout quand je suis seule sur
une ile déserte .


Je fonctionne d'une manière très simple ...parce que en fait  je suis l'être le plus cool de la terre faut juste
pas venir me faire ch....


Loooooooooooooool ! BIZZZZZZZZZZZZZZ



l oursonne 13/02/2011 19:47



Ouais, eh ben, le Dalaï Lama, on voit bien que c'est pas lui qui va se prendre le chou au boulot à not' place, hein...


Aujourd'hui, pas le temps d'être zen, c'était vide-greniers... J'ai pu sauver ma peau, in extremis... mouarfmouarfmouarf !


OK, je vais me coucher. Bizzzzz



La Froguette 13/02/2011 20:25



A L'OURSONNE : Pourtant on l'a dit et redit de ne pas vendre la peau de l'ourse avant de .... ... t'as
raison .. va te coucher .. BIZZZZZZZZZZZZZZZ