Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog de La Froguette
  • Le blog de La Froguette
  • : Tout... rien .. sur la vie d'une femme au foyer qui ne s'ennuie jamais !!
  • Contact

HELLOCOTON

Retrouvez LA FROGUETTE surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez LA FROGUETTE sur Hellocoton

Recherche

IMPORTANT

 

Pour aider le Japon je vous invite à cliquer sur les logos ci-dessous,

 

ils vous conduiront sur des blogs qui proposent des initiatives d'aide en faveur du JAPON.

 

Aide-japon-dons-croix-rouge

pray-for-japan-4-585x8792

MERCI A TOUS

Vieilleries

La Pub des Copinautes

La Zique à Froguette

 

 

LàL (Liste à lire)

.. à ne pas confondre avec PàL (Pile à lire)

 

Je vais noter ici les bouquins que  j'ai envie de lire ....

comme ça je saurai où aller voir quand je cherche un truc...

Parce que bien souvent ... j'oublie chez qui de vous j'ai vu un truc sympa à lire ...

 

SCIENCE FICTION - FANTASY

 

Dehors les chiens, les infidèles - Maia MAZAURETTE

vu ICI chez RSF Blog

 

 

CONTE - univers à la Tim Burton

 

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

vu ICI chez Le Ptit Lu 

 

BOUQUINS  INTELLIGENTS INSTRUCTIFS 

OU SUJETS A REFLEXION 

 

Une histoire de la lecture - Alberto Manguel

vu ICI chez Chiffonnette

 

Les animaux dénaturés - Vercors

vu ICI chez COCCIBLOG

 

POLAR QUI FAIT PEUR

ET AUTRE TRUC DE PSYCHOPATHE

 

La forêt des ombres - Franck Thilliez

 

vu ICI chez CHARIVALIRE

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 09:29

LIVRE EN COURS

 

Ouf ça y est je l'ai lu ! Non pas qu'il fut ardu bien au contraire il est captivant, plein d'action .. mais c'est le temps qui me manque cruellement .. dans la journée pas une minute pour se  poser (en fait je ne sais pas vraiment me poser) ... le soir c'est broderie.. et lire au lit même pas en rêve au bout de la 2ème ligne je ne sais plus ce que je lis et à la 3ème je dors !!! Mais j'ai réussi à le lire sur un ou deux dimanches (ou trois ou quatre) où je me suis imposé la chaise longue !! NAN ME HO !

 

Bon c'est pas tout ça mais je vais quand même vous parler rapidement de ce bouquin.

 

Si vous aimez les romans historiques, les histoires de sérials killers, les fables de La Fontaine, les espions vénitiens, les choses bien écrites et l'action, alors vous aimerez LES FABLES DE SANG d'Arnaud DELALANDE.

 

 

Résumé du livre

Versailles 1774. Louis XV est mort. Longue vie à Louis XVI et à Marie-Antoinette ! Le jeune couple sera bientôt couronné et toute la Cour se prépare à la cérémonie. Mais pendant ces semaines de transitions, six meurtres atroces sont commis dans le palais et les jardins .... Un avertissement adressé au futur monarque ? Chaque crime a été exécuté selon le même rituel, illustrant chaque fois une fable ironique du grand Jean de La Fontaine. Sur le corps dénudé de la première victime, une jeune servante dévorée par les loups, le pied tranché par un piège, Viravolta découvre la fable 'Le loup et l'agneau', recopiée dans le sang. Comme si le meurtrier invitait Virevolta, un agent au service de la Majesté, à un jeu épouvantable, en annonçant ses prochains crimes... Sa signature ? 'Le Fabuliste '. Seul problème : ce Fabuliste a été tué par Viravolta cinq années auparavant...

 

Pour en savoir plus : CLIC

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cathy59 19/07/2011 16:26



J'espère que depuis tu as trouvé du temps pour te poser Mimou!



Nirvana 13/07/2011 22:51



J'ai aussi eu ma période "histoire de France"....j'adore cette époque...Louis, Marie-Antoinette, la Révolution, le Chevalier de Maison-Rouge, les 3 mousquetaires, etc........! et c'est pas
évident, pour une Suissesse comme moi, pas dans mes gènes....


Je vais cliquer sur les romans ci-dessous....A bientôt !



La Froguette 15/07/2011 21:14



AU NIRVANA : C'est vrai on a des périodes .. en ce moment c'est période RIEN .. pas le temps de lire



manue 08/07/2011 11:47



ca me rassure toi aussi t'as du mal a lire!



La Froguette 09/07/2011 20:46



A MANUE : Ben moi ça me rassure pas



kinou 07/07/2011 18:29



Je devrais aimer mais manque de temps



La Froguette 07/07/2011 23:42



A KINOU : Bah .. pendant les vacances parfois pendant les trajets en voiture ...



PASSIFLORE 07/07/2011 18:23



ça tombe bien!Je termine le mien et j'aime bien les romans historiques!


Bizzzzz



La Froguette 07/07/2011 23:38



A PASSIFLORE : Tu m'en diras des nouvelles