Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog de La Froguette
  • Le blog de La Froguette
  • : Tout... rien .. sur la vie d'une femme au foyer qui ne s'ennuie jamais !!
  • Contact

HELLOCOTON

Retrouvez LA FROGUETTE surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez LA FROGUETTE sur Hellocoton

Recherche

IMPORTANT

 

Pour aider le Japon je vous invite à cliquer sur les logos ci-dessous,

 

ils vous conduiront sur des blogs qui proposent des initiatives d'aide en faveur du JAPON.

 

Aide-japon-dons-croix-rouge

pray-for-japan-4-585x8792

MERCI A TOUS

Vieilleries

La Pub des Copinautes

La Zique à Froguette

 

 

LàL (Liste à lire)

.. à ne pas confondre avec PàL (Pile à lire)

 

Je vais noter ici les bouquins que  j'ai envie de lire ....

comme ça je saurai où aller voir quand je cherche un truc...

Parce que bien souvent ... j'oublie chez qui de vous j'ai vu un truc sympa à lire ...

 

SCIENCE FICTION - FANTASY

 

Dehors les chiens, les infidèles - Maia MAZAURETTE

vu ICI chez RSF Blog

 

 

CONTE - univers à la Tim Burton

 

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

vu ICI chez Le Ptit Lu 

 

BOUQUINS  INTELLIGENTS INSTRUCTIFS 

OU SUJETS A REFLEXION 

 

Une histoire de la lecture - Alberto Manguel

vu ICI chez Chiffonnette

 

Les animaux dénaturés - Vercors

vu ICI chez COCCIBLOG

 

POLAR QUI FAIT PEUR

ET AUTRE TRUC DE PSYCHOPATHE

 

La forêt des ombres - Franck Thilliez

 

vu ICI chez CHARIVALIRE

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 08:00

Glace-alsa-sachet

On en a déjà parlé dans toute la blogo de ce grand succès de l'été,

 

 

VOIR

 

Chez Sylvie

 

Chez KINOU

 

ICI  ou   LA 

 

et tout plein PAR LA

 

Mais pour vraiment savoir ce que ça donnait, je l'ai testé moi-même avec des bananes parce que je n'avais que des tomates et des figues en stock ... la glace à la tomate ou la figue .. bof ! j'ai pas osé !

 

Environ 2,50 euros pour le sachet de machin ... environ 1 euro pour les bananes.. donc bac de glace à environ 3,50 euros - il me semble que ma marque de glace préférée n'est pas beaucoup plus chère .

 

Effectivement, super facile à faire .. imposible à rater mais .. et oui avec moi il y a souvent un MAIS  

trop sucré !!! VRAIMENT TROP TROP DE SUCRE !

 

Je me demande si 3,50 pour pas tout à fait un litre de glace et pour bouffer plein de trucs pas forcément naturels finalement c'est pas cher payé ...

 

Je vous rappelle la composition : SUCRE (trop), DEXTROSE (encore du sucre), PROTEINES VEGETALES HYDROLYSEES (mouais du gras !), EPAISSISSANT : PECTINE , ACIDIFIANT : ACIDE CITRIQUE (citron quoi !).

 

Enfin .. il n'en reste pas moins que c'est assez rigolo ..si on a envie de salir son mixer, un saladier, et passer un moment debout dans la cuisine à bidouiller (comme si on y passait pas assez de temps dans cette fichue cuisine à faire la bouffe) et du coup  je ne suis pas sure que je re-succomberai à la tentation !

 

Ben ouais il en fallait bien une qui reule hein !!

frog1.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by La Froguette - dans A TAAAAAAAAAABLE !
commenter cet article

commentaires

virginie 03/10/2010 22:29



et pourquoi pas faire de la vraie glace avec des vrais fruits et du vrai lait ???? hein????



La Froguette 04/10/2010 08:13



A VIRGINIE : ben oui après tout ....



krystele 30/09/2010 08:41



merci du renseignement, j'étais tenté à essayer mais là non ,j 'ai plu envie bonne journée krystele



reinette 20/09/2010 07:25



bonjour


parfois on ne gagne rien à vouloir tout faire , en plus de gagner du temps ce n'est pas toujours plus cher de l'acheter tout prêt.


étant partisane du moindre effort en cuisine il n'est pas question que je fasse quoi que ce soit de plus que les repas indispensables.


merci d'avoir testé pour nous


amitiés



La Froguette 20/09/2010 09:32



A REINETTE : Tu as raison tant qu'à "faire" autant que ça vaille la peine


BIENVENUE et A BIENTOT



Zorane 19/09/2010 15:38



j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce genre de produit



La Froguette 19/09/2010 16:19



A ZORANE : Ben disons que si ça avait  été super bon à se rouler par terre et économique, il y en aurait eut un ... mais là effectivement  .. pour moi qui n'ai pas
trouvé ça bon ... il n' y en a pas


Et dire qu'en Italie j'ai acheté un truc similaire qu'il va falloir que je teste aussi



l oursonne 19/09/2010 12:39



Ah, les glaces j'adore ! Avec ma fourrure, l'été, tu vois... besoin de me rafraîchir mais pas avec n'importe quoi ! Les glaces de La Fraiseraie (exclusivement en
bord de mer !!!) je les adore... normal, ce sont des glaces à l'italienne. Super crêmeuses et....SUPER CALORIQUES !... Ah tiens, c'est p'têt ben pour ça que j'pers po un gramme l'été,
moaaaa...



La Froguette 19/09/2010 14:03



A l'OURSONNE : Harf ! je connais un coin où tu serais heuuuureuuuuse ... en Italie .. par exemple sous les arcades de Turin ou de Cunéo .... MIAAAAAAAAAAAAAAM !!