Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog de La Froguette
  • Le blog de La Froguette
  • : Tout... rien .. sur la vie d'une femme au foyer qui ne s'ennuie jamais !!
  • Contact

HELLOCOTON

Retrouvez LA FROGUETTE surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez LA FROGUETTE sur Hellocoton

Recherche

IMPORTANT

 

Pour aider le Japon je vous invite à cliquer sur les logos ci-dessous,

 

ils vous conduiront sur des blogs qui proposent des initiatives d'aide en faveur du JAPON.

 

Aide-japon-dons-croix-rouge

pray-for-japan-4-585x8792

MERCI A TOUS

Vieilleries

La Pub des Copinautes

La Zique à Froguette

 

 

LàL (Liste à lire)

.. à ne pas confondre avec PàL (Pile à lire)

 

Je vais noter ici les bouquins que  j'ai envie de lire ....

comme ça je saurai où aller voir quand je cherche un truc...

Parce que bien souvent ... j'oublie chez qui de vous j'ai vu un truc sympa à lire ...

 

SCIENCE FICTION - FANTASY

 

Dehors les chiens, les infidèles - Maia MAZAURETTE

vu ICI chez RSF Blog

 

 

CONTE - univers à la Tim Burton

 

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

vu ICI chez Le Ptit Lu 

 

BOUQUINS  INTELLIGENTS INSTRUCTIFS 

OU SUJETS A REFLEXION 

 

Une histoire de la lecture - Alberto Manguel

vu ICI chez Chiffonnette

 

Les animaux dénaturés - Vercors

vu ICI chez COCCIBLOG

 

POLAR QUI FAIT PEUR

ET AUTRE TRUC DE PSYCHOPATHE

 

La forêt des ombres - Franck Thilliez

 

vu ICI chez CHARIVALIRE

9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 08:00

Changer de plateforme c'est galérer pour reprendre ses marques mais c'est aussi et surtout c'est là le super fun découvrir de nouvelles choses.

 

Sur Over blog il y a un truc que je trouve GENIAL (entre autres et pour l'instant) qui consiste à rejoindre ou former une communauté.

 

KESAKO me direz vous ?!

 

Et bien si j'ai tout bien compris il s'agit de former un groupe de blogueurs qui puisse publier des articles non seulement sur son blog mais en même temps dans un espace communautaire soudé par la même conception de l'idée de la chose ... ça va ??... vous me suivez ? 

 

Ce qui permet, entre autre, de rencontrer de nouvelles copinautes qui ont la même approche que vous sur un certain type de sujet .. mais pas forcément sur tous... ce qui peut par thème permettre de rencontrer de nouvelles "têtes". Je sais pas si je suis bien claire là .. mais bon j'me comprends.

 

Ainsi j'ai rejoint la communauté  COLLECTIONS-PASSIONS  pour pouvoir faire patager l'évolution de ma collection, non seulement à vous mes lectrices (teurs) mais aussi aux membres axés uniquement sur la collectionnite.

 

J'ai aussi rejoint la communauté des GRENOUILLES .... (là il va y avoir conflit d'intérêt .. on peut pas publier dans deux communautés à la fois semble t'il .. il va falloir que je mette de l'ordre dans mon cerveau pour hiérarchiser tout ça ...),

 

la communauté FOLIE DES CARTES POSTALES , pour faire partager aux fanas de cartes postales toutes celles que je reçois de vous mes copinautes,

 

je viens d'intégrer la communauté JARDIN AU FIL DES SAISONS ... ça c'est à cause de Maryline .... j'étais trop triste d'être privée de défi du 20

 

et j'ai intégré une communauté cuisine LA CUISINE ANTI CRISE ... crise de nerf .. crise économique .. crise de rire .. comme vous voulez ....

 

puis j'ai demandé à rejoindre  LECTURE POUR TOUS pour partager des idées lecture... mais je n'ai toujours pas eu de réponse ..  alors j'ai solicité  CHRONIQUE DE NOS LECTURES ... pas de nouvelles non plus ... peut-être que tout ces gens pensent que les grenouilles ça ne sait pas lire ???!!!  ou alors j'ai dû m'attaquer à trop gros pour moi .. j'ai donc pensé qu'il fallait que je sollicite une communauté à taille grenouillesque....

Finalement j'ai été accueilli par PARTAGEONS NOS LECTURES .. ouf je suis ravie !

 

Dans la foulée j'ai postulé hier après-midi à une communauté de CHATS .... faut bien que mes petits squatteurs aient une communauté pour les admirer !...

 

... je vais en chercher d'autres, dans d'autres domaines ....j'aurais peut être plus de chance qu'avec les intellos ...  affaire à suivre....

 

  A CE SUJET , si vous avez des suggestions ... allez y ..... si vous faites partie d'une communauté qui m'irait bien .. ou si vous avez une idée de domaine qui pourrait m'accueillir ......

et d'autre part, pour vous tenir au courant, j'ai rajouté un "cadre" dans la colonne de gauche qui indique les communautés auxquelles j'appartiens et dans lesquelles je vais pouvoir publier afin que vous puissiez aller jeter un coup d'oeil à tout moment si ça vous amuse aussi.

 

ALLEZ HOP HOP HOP c'est parti !

 

grenouilles006.gif

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

soupe 14/10/2010 09:57



impossible de poster sur ton blog reportage-photos


alors :


pour tes abeilles :


toujours d'aussi jolies couleurs !!!!!!
et le sens du Présent saisi...



La Froguette 14/10/2010 10:02



A SOUPE : Mais si mais si .. t'as mis 4 com sur mon blog photo c'est juste que COMME D'HAB ça beugue !!



Merci pour tes visite et je pense à toi pour les photos-cartons



Cathy 10/10/2010 21:33



Je suis contente pour toi!!



La Froguette 11/10/2010 08:45



A CATHY : Merci c'est gentil



Bidouillette/Tibilisfil 10/10/2010 09:50



Ok çà roule! Sorry mais apparemmetn tu ne l'as pas mal pris, ouf! lol! :-)



La Froguette 10/10/2010 11:08



A BIDOUILLETTE/TIBILISFIL : Ho ben non il manquerait plus que ça Merci pour ma validation .. pour
le moment je n'ai rien à présenter mais dés que j'ai des trucs j'envoie 


 



Servanne 10/10/2010 09:11



Mais t'es folle ! ça fait trop ! ppfff, à quoi servent les communes otées dites-moi puisqu'on les enlève !


 


Allez, c'est bien, mais nous les canaux B, on peut pas intégrer tes communes au thé en auditeur libre par ex ??? ahhhhhhhhhhhhhhh


 


Bisous citrouille pressée !



La Froguette 10/10/2010 09:26



A SERVANNE : Non tu peux pas intégrer les communes au thé  de OB en étant chez CB mais tu peux les consulter


Et aujourd'hui je vais te donner une autre piste pour communauter avec moi


BIZZZZZZZ au coton !!



Bidouillette/Tibilisfil 10/10/2010 09:00



Oups je vois que tu as fait une demande pour la garde-robe des poupées mais je ne vois aucun article s'y rapportant... comme je suis assez regardante, sur le sujet, sinon on s'y perd et les
communautés y perdent de leur crédibilité.....



La Froguette 10/10/2010 09:24



A BIDOUILLETTE/TIBILISFIL : Oui j'ai fait une demande parce que je bidouille pour les pullips de ma Fifille. Il est vrais que pour le moment je n'ai pas fait grand chose sur ce
blog, mais si tu veux voir à quoi ça ressemble mes "réalisations" sont sur mon ancien blog dont le lien est en haut sous la bannière "mon ancien nénuphar"


Je te mets le lien direct ici pour que tu puisses voir :


http://chezmimounette.canalblog.com/tag/pullip


Évidemment je ne publierais (si vous m'acceptez) QUE les articles concernant ces réalisations.


A BIENTÔT et merci de ta visite et de ta vigilance