Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog de La Froguette
  • Le blog de La Froguette
  • : Tout... rien .. sur la vie d'une femme au foyer qui ne s'ennuie jamais !!
  • Contact

HELLOCOTON

Retrouvez LA FROGUETTE surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez LA FROGUETTE sur Hellocoton

Recherche

IMPORTANT

 

Pour aider le Japon je vous invite à cliquer sur les logos ci-dessous,

 

ils vous conduiront sur des blogs qui proposent des initiatives d'aide en faveur du JAPON.

 

Aide-japon-dons-croix-rouge

pray-for-japan-4-585x8792

MERCI A TOUS

Vieilleries

La Pub des Copinautes

La Zique à Froguette

 

 

LàL (Liste à lire)

.. à ne pas confondre avec PàL (Pile à lire)

 

Je vais noter ici les bouquins que  j'ai envie de lire ....

comme ça je saurai où aller voir quand je cherche un truc...

Parce que bien souvent ... j'oublie chez qui de vous j'ai vu un truc sympa à lire ...

 

SCIENCE FICTION - FANTASY

 

Dehors les chiens, les infidèles - Maia MAZAURETTE

vu ICI chez RSF Blog

 

 

CONTE - univers à la Tim Burton

 

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

vu ICI chez Le Ptit Lu 

 

BOUQUINS  INTELLIGENTS INSTRUCTIFS 

OU SUJETS A REFLEXION 

 

Une histoire de la lecture - Alberto Manguel

vu ICI chez Chiffonnette

 

Les animaux dénaturés - Vercors

vu ICI chez COCCIBLOG

 

POLAR QUI FAIT PEUR

ET AUTRE TRUC DE PSYCHOPATHE

 

La forêt des ombres - Franck Thilliez

 

vu ICI chez CHARIVALIRE

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 08:09

et on pense au printemps !

 

PETITE COUTURE A CARREAUX MAUVES

EXPLICATIONS :

 

En fin d'été, lorsque je me suis offert le fameux livre de tuniques, Fifille avait craqué pour un tissu à carreaux mauve.

 

Le patron coupé .... je n'ai pas eu le "truc" pour continuer ... je ne me sentais pas de passer à la coupe .. c'est comme ça parfois !

 

C'est la semaine dernière, prise par ma frénésie de couture, que l'envie est venue de coudre autre chose que des bidouilles.

 

Alors hop ! à 4 pattes sur le tapis et Cric crac crac j'ai coupé les pièces de la fameuse tunique.

 

MAIS  comme ici rien ne se passe jamais comme ça devrait ...... je n'ai pas fait tout comme le livre disait de faire !

 

Et oui .. j'improvise en cuisine .. mais en couture aussi.

 

Là où était indiqué de coudre des "parements" j'ai cousu du biais !

Parce que le parement m'a légèrement cassé les pieds ... pas douée la fille ... d'abord je n'avais coupé que des "dos" ... donc j'ai dû recouper des "devant" .. ensuite je n'arrivais pas à les placer comme je voulais .. BREF avant de tout envoyer péter j'ai changé de stratégie !

 

Et alors ! QUE FAIRE DE MES PIECES DE TISSUS EN PLUS ???

 

Et ben t'as vu !

j'en ai fait des mini-couronnes de NOWEL ..

......avec quoi dedans ???

 

DE LA LAVANDE BIEN SÛR !

 

rirevert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Queenie 16/12/2010 13:18



C'est encore mieux , ansi tu as la tunique (très belle) et des couronnes lavande .


Si tu avais réussi tes parements , tu n'aurais pas pensé aux couronnes .


tout est bien qui finit bien , comme on dit .


Bizzzzzz



La Froguette 16/12/2010 13:23



A QUEENIE : Tu as tout à fait raison



Damouredo 14/12/2010 21:11



Bravo. Et plus cela ira, plus tu improviseras. C'est comme la cuisine. Faut juste avoir envie de s'y mettre.



La Froguette 15/12/2010 09:00



A DAMOUREDO : MERCI - Et en plus bidouiller ça me connait



Cathy 14/12/2010 15:24



Oh oui vivement le printemps!!


Bravo pour tout!



La Froguette 15/12/2010 08:56



A CATHY : Il viendra j'en suis sûre



kinou 14/12/2010 13:04



C'est sympa comme tout ce tissu et j'adore et met du soleil avec cette météo d'hiver , belle idée tes couronnes.. Bisous à plus car pas trop le temps pour le l'ordi !!!!



La Froguette 15/12/2010 08:54



A KINOU : Merci de ton passage malgré la cououououououourse



mediane 14/12/2010 12:23



lol!!!à 4 pattes jense à moi dans ces cas là ouai ouai je me met à 4 pattes aussi pour couper !!!!!!


tres réussi ta tunique ma mimoun'


bisous



La Froguette 15/12/2010 08:53



A MEDIANE : Ben oui on fait comme on peut .. en attendant d'avoir une pièce rien qu'à soi