Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog de La Froguette
  • Le blog de La Froguette
  • : Tout... rien .. sur la vie d'une femme au foyer qui ne s'ennuie jamais !!
  • Contact

HELLOCOTON

Retrouvez LA FROGUETTE surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez LA FROGUETTE sur Hellocoton

Recherche

IMPORTANT

 

Pour aider le Japon je vous invite à cliquer sur les logos ci-dessous,

 

ils vous conduiront sur des blogs qui proposent des initiatives d'aide en faveur du JAPON.

 

Aide-japon-dons-croix-rouge

pray-for-japan-4-585x8792

MERCI A TOUS

Vieilleries

La Pub des Copinautes

La Zique à Froguette

 

 

LàL (Liste à lire)

.. à ne pas confondre avec PàL (Pile à lire)

 

Je vais noter ici les bouquins que  j'ai envie de lire ....

comme ça je saurai où aller voir quand je cherche un truc...

Parce que bien souvent ... j'oublie chez qui de vous j'ai vu un truc sympa à lire ...

 

SCIENCE FICTION - FANTASY

 

Dehors les chiens, les infidèles - Maia MAZAURETTE

vu ICI chez RSF Blog

 

 

CONTE - univers à la Tim Burton

 

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

vu ICI chez Le Ptit Lu 

 

BOUQUINS  INTELLIGENTS INSTRUCTIFS 

OU SUJETS A REFLEXION 

 

Une histoire de la lecture - Alberto Manguel

vu ICI chez Chiffonnette

 

Les animaux dénaturés - Vercors

vu ICI chez COCCIBLOG

 

POLAR QUI FAIT PEUR

ET AUTRE TRUC DE PSYCHOPATHE

 

La forêt des ombres - Franck Thilliez

 

vu ICI chez CHARIVALIRE

15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 08:00

On attaque en GRENOUILLE si vous le voulez bien ! et si vous voulez pas ... tant pis

 

Grâce à ADRIENNE ... j'ai rencontré KERMITTE77 a qui aime aussi les grenouilles et à qui j'ai eu envie de faire écho. 

 

D'autre part, il existe sur cette plateforme bloguesque la possibilité de faire partie de communauté. Je me suis inscrite à celle des collectionneurs .. je vais donc publier cet article "pour" la communauté ou "dans" .. je ne sais pas encore bien comment cela fonctionne .. mais ça va peut-être me permettre de rencontrer d'autres fondus de grenouilles ... qui sait ......

 

Vous trouverez ici l'article de KERMITTE sur 4 grenouilles de sa collection qui évoquent des métiers ... j'ai donc voulu répondre avec les métiers des miennes... je pensais qu'avec 200 et quelques spécimens ça devait pouvoir se faire ...

 

Et bien finalement la tâche n'a pas été simple  !

 

Voyez plutôt. En ce qui concerne les métiers disons "classiques", je n'ai trouvé que 3 candidates, dont deux dans le même secteur, 

 

METIERS NORMAUX

 

Alors j'ai décidé de mieux chercher et me suis penchée sur les métiers dits "artistiques" et là j'ai trouvé un petit groupe de 7 spécimens,

 

METIERS-ARTISTIQUES.jpg

 

J'ai cherché chez les sportifs de haut niveau .. les pro quoi !! là j'en ai trouvé 6 !

 

SPORTIFS-PRO.jpg

 

Devant le petit nombre de grenouilles "productives" économiquement parlant.. (16 .. c'est peu pour faire vivre une communauté de 285 âmes) j'ai cherché encore.

 

J'ai trouvé ce petit groupe :

GRENOUILLES 0555

BON OK ! jouer au poker c'est pas un boulot ... mais ça rapporte de quoi vivre ... non ?!

 

Ceci porte le nombre de grenouilles "actives"  .... à 20 .....

z'ont intérêt à gagner beaucoup de sous pour nourrir tout ça !!

 

 

On peut donc observer que sur 285 grenouilles il y en a très peu qui bossent .... et on peut conclure que les grenouilles préfèrent s'amuser, batifoller, glandouiller et se marrer (la vraie vie quoi !) plutôt qu'aller bosser ......... enfin chez moi en tous cas c'est comme ça qu'elles voient la vie on dirait !

 

rirevert.gif

Repost 0
Published by La Froguette - dans Mes grenouilles
commenter cet article
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 08:00

Et voilà la surprise !!

 

Bonjour à tous et toutes !

 

Me voici sur mon nouveau nénuphar.

 

 

adrysigs-frog-animated

 

J'espère que vous l'aimerez ...

 

Ici on change un peu nos habitudes ...  enfin pas trop .. j'ai essayé de faire en sorte  que vous ne soyez pas trop perdues (us).

 

J'ai gardé mon ancien espace pour que vous puissiez retrouver les anciens 1000 et quelques articles !

 

Pour que ça soit facile vous avez le lien dans la barre du haut .. juste sous la bannière .. un petit clic et vous retournez DANS LA MAISON DE MIMOUNETTE !

 

Vous pouvez aussi aller voir mes blogs photos .. si ça vous dit ils sont juste à côté !

 

Euh ... quoi d'autre ... ah oui !  nouveauté due à cette plateforme. .....

Je répondrai à vos com ici même sur ce blog et vous en serez averties (is) par mail ! Sympa non ??

 

Il semblerait qu'ici on puisse faire des trucs marrants ...... bref faut encore que je découvre ... HAAAAAAAAAA ça fait du bien la nouveauté .. non ???!!!

 

Pour les liens, afin de ne pas encombrer les colonnes, je les mettrai au fur et à mesure sur une "page" à laquelle vous pouvez acceder par un encart dans l'unique colonne à gauche.

 

Vous avez trouvé ? il s'agit des bonnes adresses, dans le cadre LU ET APPROUVE -  Dans ce même cadre je vous donne les liens vers les bonnes recettes que j'ai trouvées sur les net (mon livre de cuisine)  - Puis je vous ai fait aussi une liste des bouquins que j'ai lu  et des ziques qui auront séjourné sur ce blog ...... bon pour le moment c'est un peu en friche tout ça, mais ça va se remplir

 

Sinon, je ne vois pas grand chose à rajouter .. enfin ... à vous de me dire si vous voulez des précisions.

 

Ha si ... une dernière chose .. il faut que je vous fasse bosser ....  

n'oubliez pas de vous inscrire à la nouvelle NOUILLE LETTER  

j'espère qu'ici nous n'aurons pas de bug et que tout le monde recevra sa nouille letter dans les temps .. parce que sur l'ancien bidule je sais que certaines d'entre-vous (bien que présentes sur la liste des news)

ne la recevaient plus ... grrrrrr

 

ALORS ??? sinon .... dites moi tout ..

 

Ça vous plaît ??

Repost 0
Published by La Froguette - dans Annonce officielle
commenter cet article