Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog de La Froguette
  • : Tout... rien .. sur la vie d'une femme au foyer qui ne s'ennuie jamais !!
  • Contact

HELLOCOTON

Retrouvez LA FROGUETTE surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez LA FROGUETTE sur Hellocoton

Recherche

IMPORTANT

 

Pour aider le Japon je vous invite à cliquer sur les logos ci-dessous,

 

ils vous conduiront sur des blogs qui proposent des initiatives d'aide en faveur du JAPON.

 

Aide-japon-dons-croix-rouge

pray-for-japan-4-585x8792

MERCI A TOUS

Vieilleries

La Pub des Copinautes

La Zique à Froguette

 

 

LàL (Liste à lire)

.. à ne pas confondre avec PàL (Pile à lire)

 

Je vais noter ici les bouquins que  j'ai envie de lire ....

comme ça je saurai où aller voir quand je cherche un truc...

Parce que bien souvent ... j'oublie chez qui de vous j'ai vu un truc sympa à lire ...

 

SCIENCE FICTION - FANTASY

 

Dehors les chiens, les infidèles - Maia MAZAURETTE

vu ICI chez RSF Blog

 

 

CONTE - univers à la Tim Burton

 

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

vu ICI chez Le Ptit Lu 

 

BOUQUINS  INTELLIGENTS INSTRUCTIFS 

OU SUJETS A REFLEXION 

 

Une histoire de la lecture - Alberto Manguel

vu ICI chez Chiffonnette

 

Les animaux dénaturés - Vercors

vu ICI chez COCCIBLOG

 

POLAR QUI FAIT PEUR

ET AUTRE TRUC DE PSYCHOPATHE

 

La forêt des ombres - Franck Thilliez

 

vu ICI chez CHARIVALIRE

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 08:50

IMAGE-POUR-ARTICLE-0266.JPG

 

 

Après être allé en Espagne, en Italie, au Maroc, en Belgique, être allé à la plage, à la campagne et au ski.... le sac voyageur se prépare à accompagner Fifille en Allemagne dans le cadre d'un échange linguistique avec sa classe d'EURO-ANGLAIS  ...... cherchez l'erreur

 

En fait ... il n'y en a pas d'erreur contrairement à ce qu'on pourrait croire

 

N'ayant pas de bons souvenirs, semble-t'il, des échanges avec l'Angleterre, le lycée a trouvé une nouvelle formule avec l'Allemagne qui, parait-il, a un niveau d'anglais excellent.

 

De plus, d'après les professeurs, les élèves, tant Allemands que Français, s'expriment de manière plus décomplexée puisqu'ils sont à "égalité" dans une langue acquise et non innée.

 

Bon ok !

 

De toute façon c'est comme ça ... pourquoi pas !

 

Grâce aux progrès de la technologie - VIVE LE NET - Fifille est déjà en contact avec sa correspondante via FaceBook, Msn et autre bidule, ce qui lui donne l'impression de déjà la connaitre, c'est un peu comme si elle allait rencontrer une copinaute quoi !

 

Voici  sa destination

IDSTEIN

inutile de vous dire que j'ai mis un certain temps à imprimer le nom ... pour l'instant je ne suis pas encore capable de le prononcer mais on s'en fiche puisque je sais l'écrire, ici c'est tout ce qui compte !

landkarte2.jpg

 

IdsteinMarkt_CV21mm.jpg

 

Ca m'a l'air bien joli cette affaire ! J'irai bien y faire un tour !!

 

Trajet en avion au départ de Montpellier par RyanAir .. moins cher qu'un voyage en bus

(comment font ils ??)

 

Allez reste quelques préparatifs .. notamment des petits cadeaux pour la famille d'accueil ... une chose une autre .. je n'ai pas eu le temps de dégainer ma MAC pour faire du PPM ..... .. j'essaierai de me rattraper pour quand la correspondante viendra à la maison !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'étais venue voir si tu avais parlé quelque part des dates du séjour. J'ai vu sur ton post spécial SAL qu'elle y était mais je ne me rappelais pas du jour de départ... Et pour Le Nirvana,<br /> grenouille ça se dit Frosch en teuton ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A CHRISFONS : Ma Fifille rentre demain soir et lundi .. hop au lycée .. elle va être fatiguée parce que le rythme là bas c'était un peu hard ! Levée à 6h 30 et le soir couchée<br /> tard parce que je crois que tous les soirs la famille l'a emmenée qqpart ! Elle a été super bien accueillie semble t'il car elle m'a demandé si on pourrait y aller en vacances ... sauf que nous<br /> on parle pas un mot d'allemand ...ça risque d'être super rigolo <br /> <br /> <br /> Frosch ..... c'est mosch (looooooooooooool)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel chance qu'il a ce sac! faire autant de voyages!!<br /> <br /> <br /> Bon échange a Fifille a lors!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A CATHY : Dans une autre vie je veux être sac de voyage <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> pardon pour les fautes je suis entre le nu et les lentilles là, rien sur le pif !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A SERVANNE : J'ai rien compris .. peut-être parce que je viens de m'assomer dans la salle de jeux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ben oui, on s'habitue à force, on grandit nous aussi  ...<br /> <br /> <br /> Alors on est le sac à cette heure ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense au miejn qui part à deux heures du mat cette nuit !!! c'est comme ça depuyis deux ans pour éviter 50 euros de plus, c'est bizarre hein, faut que je tienne jusqu'à disons 3h du mat !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> allez courage levée depuis 5h !!!<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A SERVANNE : Le sac est Allemand en ce moment et est arrivé à bon port Nous on a la chance qu'ils<br /> partent et arrivent à des heures normales ... ça ne sera peut-être pas le cas l'an prochain .... pour le voyage aux USA <br /> <br /> <br /> Pense à faire une tite sieste <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bien joli, tout ça !!! mais pas un mot sur ton angoisse de maman qui va laisser partir fifille dans un pays étranger, mmmh???<br /> <br /> <br /> Meuh non !!! tout va bien aller, allons ! Les voyages forment la jeunesse, et tu verras comme elle va apprécier la maison de Froguette quand elle va revenir (ou peut-être déjà quand elle sera<br /> là-bas...) rien de tel que de partir de la maison pour comprendre comme on est tellement bien chez nous !<br /> <br /> <br /> et ça va passer vite, tu nous raconteras !!!<br /> <br /> <br /> Grüsse und guten Abend, liebe Froget !!! (au fait, comment on dit déjà, Grenouille auf deutsch ?? )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> AU NIRVANA : Mon angoisse ...???... figure toi qu'avec les années elle s'estompe .. ou alors je m'habitue ... ou bien j'ai d'autres soucis ... je ne sais pas en fait... et je ne<br /> veux pas savoir <br /> <br /> <br /> Enfin disons que  je fais tout pour ne pas l'alimenter <br /> <br /> <br /> <br />