Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog de La Froguette
  • : Tout... rien .. sur la vie d'une femme au foyer qui ne s'ennuie jamais !!
  • Contact

HELLOCOTON

Retrouvez LA FROGUETTE surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez LA FROGUETTE sur Hellocoton

Recherche

IMPORTANT

 

Pour aider le Japon je vous invite à cliquer sur les logos ci-dessous,

 

ils vous conduiront sur des blogs qui proposent des initiatives d'aide en faveur du JAPON.

 

Aide-japon-dons-croix-rouge

pray-for-japan-4-585x8792

MERCI A TOUS

Vieilleries

La Pub des Copinautes

La Zique à Froguette

 

 

LàL (Liste à lire)

.. à ne pas confondre avec PàL (Pile à lire)

 

Je vais noter ici les bouquins que  j'ai envie de lire ....

comme ça je saurai où aller voir quand je cherche un truc...

Parce que bien souvent ... j'oublie chez qui de vous j'ai vu un truc sympa à lire ...

 

SCIENCE FICTION - FANTASY

 

Dehors les chiens, les infidèles - Maia MAZAURETTE

vu ICI chez RSF Blog

 

 

CONTE - univers à la Tim Burton

 

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

vu ICI chez Le Ptit Lu 

 

BOUQUINS  INTELLIGENTS INSTRUCTIFS 

OU SUJETS A REFLEXION 

 

Une histoire de la lecture - Alberto Manguel

vu ICI chez Chiffonnette

 

Les animaux dénaturés - Vercors

vu ICI chez COCCIBLOG

 

POLAR QUI FAIT PEUR

ET AUTRE TRUC DE PSYCHOPATHE

 

La forêt des ombres - Franck Thilliez

 

vu ICI chez CHARIVALIRE

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 09:00

 

LIVVY m'a lancé un tag  qui tient en  dix questions, auxquelles il faut répondre par le titre d'une oeuvre au choix pioché dans  les Arts suivants :  Architecture, Sculpture, Peinture, Musique, Poésie, Arts vivants (danse, théâtre, opéra… ), Cinéma, Photographie, Bande-dessinée et Art culinaire.

 

Dix questions .... dix thèmes pour répondre ... pas évident ....

 

Bien évidemment je n'ai pu m'empêcher de commenter mes choix .... .. ça ne vous étonnera pas !

 

1. De quelle humeur êtes-vous ?

 

  Pour cette première question j'ai choisi l' ART DU VIVANT ... spectacle ... théâtre ... danse  ... cirque ??

 

... j'ai trouvé !!!

 

cirque.JPG

 

Bon sang, mais c'est bien sûr je suis un cirque à moi toute seule, j'assure le spectacle sur la piste, derrière le rideau, en coulisse, dans la ménagerie ... tout y est ... c'est tout moi  !

 

 

2. Aimez-vous les animaux ?

 

  Pour celle là, je choisis la POESIE 

 

chat_baudelaireIrma-jpg

 

3. Dans quel endroit vous sentez-vous le mieux ?

 

Je choisis la PEINTURE, un tableau de Monnet

monnet.jpg

C'est là que j'aime être ... le bruit des vagues ... l'odeur de l'iode ....

et j'y vais jamais .. ou presque jamais enfin pas assez souvent quoi !

 

 

 

 

4. Etes-vous déjà tombé amoureux ?

 

Pour illustrer le propos je choisis la PHOTO

 

doisneau-lhotel-7800031-413059211e.jpg

 

mais c'est pas moi sur la photo !!

 

 

 

5. Comment est votre meilleure amie ?

 

Je choisis la SCULPTURE, pour vous dire que ma meilleure amie est LA LIBERTE  

de penser surtout .. parce que  pour la liberté de faire .... y a encore du boulot !

 

liberte.JPG


 

 

 

6. Comment est votre côté sombre ?

 

Un petit coup de CINEMA

 

dark-vador-darth-vader.jpg

 

ça tombe bien on a déjà la cape !!

 

 

7. Votre plus beau souvenir ?

 

Alors là .... dur dur dur ..... avec ma cervelle de poisson rouge comment me souvenir de mon plus beau souvenir .....

 

IDEE !

Je choisis l'ARCHITECTURE et je vous propose le futur aquarium de Copenhague...

ouais je sais un souvenir dans le futur ...

bon ... ça veut dire que mon meilleur souvenir est à venir ...

et puis après tout avec une cervelle de poisson rouge et des pattes palmées on fait ce qu'on veut !

NON MAIS HO ! 


aquarium-de-copenhague.jpg

 

 

 

 

 

 

8. Que détestez-vous le plus au monde ?

 

Voici une BANDE DESSINEE qui concentre bien ce qui m'insupporte 

 

nouveauxbeaufs_14032004.jpg

 

 

 

9. La littérature est la grande absente de cette liste, y a-t-il un roman qui vous a particulièrement marquée ?

 

Bizarrement je choisis l' ART CULINAIRE  à cause de ma prof de Français de 2de ... l'histoire vient de loin et le lien aussi ...

Je fais vite ! Alors que nous étions sensés étudier les oeuvres du 16ème (en seconde littéraire de l'époque ) notre prof de Français .. entre deux absences pour dépression .. nous bassinait avec le roman d'EXBRAYAT : AIMEZ VOUS LA PIZZA .... ... d'où mon choix !

 

Pour illustrer le propos, tant qu'à faire, j'en choisis une artistique.

 

coneinn-pizza.jpg

 

10. Avant de mourir, qu'aimeriez-vous accomplir, si ce n'est déjà fait ?

 

Il ne me reste plus que la MUSIQUE ...

 

Je vous laisse décrypter le  message ...

 

 

 

 

ATTENTION ! C'est une chanson INTELLO préparez vos neurones !!!

 

 

Ouf ça y est ... il n'y a plus qu'une question à se poser :

 

L'ai-je bien descendu ???


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> joli tag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A MANUE : T'en veux ???? <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bravo la Froguette!<br /> <br /> <br /> Tes photos illustrent bien tes réponses!<br /> <br /> <br /> Quel boulot quand même! Moi je suis en vacances, je débranche un peu!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A PASSIFLORE : Hum.... vacances ..... ça veut dire quoi ça ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> wouha ! tu t'en est admirablement sortie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A MARIE BOBINEs : Merci .. si tu veux le faire tu peux !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Ton tag est réussi et haut la main , je t'applaudis (tu l'entends d'ici ?)<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A QUEENIE : Haaaaaaaaaaaaa c'est donc ça le petit clap clap que j'entends depuis tout à l'heure ??!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super tu es une tete ma mimou<br /> <br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A MIMI : Rhooooooooooo comme tu y vas fort <br /> <br /> <br /> <br />