Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog de La Froguette
  • : Tout... rien .. sur la vie d'une femme au foyer qui ne s'ennuie jamais !!
  • Contact

HELLOCOTON

Retrouvez LA FROGUETTE surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez LA FROGUETTE sur Hellocoton

Recherche

IMPORTANT

 

Pour aider le Japon je vous invite à cliquer sur les logos ci-dessous,

 

ils vous conduiront sur des blogs qui proposent des initiatives d'aide en faveur du JAPON.

 

Aide-japon-dons-croix-rouge

pray-for-japan-4-585x8792

MERCI A TOUS

Vieilleries

La Pub des Copinautes

La Zique à Froguette

 

 

LàL (Liste à lire)

.. à ne pas confondre avec PàL (Pile à lire)

 

Je vais noter ici les bouquins que  j'ai envie de lire ....

comme ça je saurai où aller voir quand je cherche un truc...

Parce que bien souvent ... j'oublie chez qui de vous j'ai vu un truc sympa à lire ...

 

SCIENCE FICTION - FANTASY

 

Dehors les chiens, les infidèles - Maia MAZAURETTE

vu ICI chez RSF Blog

 

 

CONTE - univers à la Tim Burton

 

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

vu ICI chez Le Ptit Lu 

 

BOUQUINS  INTELLIGENTS INSTRUCTIFS 

OU SUJETS A REFLEXION 

 

Une histoire de la lecture - Alberto Manguel

vu ICI chez Chiffonnette

 

Les animaux dénaturés - Vercors

vu ICI chez COCCIBLOG

 

POLAR QUI FAIT PEUR

ET AUTRE TRUC DE PSYCHOPATHE

 

La forêt des ombres - Franck Thilliez

 

vu ICI chez CHARIVALIRE

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 08:00

Vous vous souvenez sans doute de mes aventures peinturluresques avec les portes de la maison ??? !!

 

Non vous ne vous souvenez pas ? alors allez là !

 

Pour celles qui se souviennent ...on continue ....  et je vous annonce la nouvelle : je me suis remise au boulot !

 

J'ai profité d'avoir un peu d'énergie à dépenser pour dégonder ... poncer ... scotcher les cadres ...  peindre  etc etc ... vous connaissez la musique !

 

Cette fois-ci je me suis attaquée aux portes du bas - WC et Salle de Bains.

 

Alors en photo ça donne :

 

Pour mémoire la "tronche" des portes avant .. même si il ne s'agit pas exactement de ces portes là,

cela vous donne  idée de leur aspect  marronasse, mochasse .. et je vous passe la description de la texture rugueuse à cause d'un affreux vernis passé, on dirait,  à la va-vite ..

IMAGE-POUR-ARTICLE 0650

 

 

Pendant, au moment du ponçage, sur la terrasse pour profiter du beau temps .

 

IMAGE-POUR-ARTICLE-0652.JPG

 

Et enfin,  APRES, une fois tout remis en place !

IMAGE-POUR-ARTICLE-0701.JPG

 

Il ne m'en reste plus que 2 en bas et 2 en haut .. mais en haut je n'en ferai qu'une car Fiston m'a interdit de toucher à la porte de sa chambre .... no comment.

 

Et après ??? ne vous inquiétez pas .. j'ai d'autres projets.. d'ailleurs cette semaine je fais autre chose .. il faut savoir varier les plaisirs ... cette semaine c'est rangement des paperasses , c'est moins spectaculaire mais très utile . 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bravo pour les portes! je les aime mieux comme ça!<br /> <br /> <br /> Et la paperasse c'est de l'histoire ancienne ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A CATHY : la paperasse ça ne s'arrête jamais ..... <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ah les portes ..... c'est toujours le plus ch.... !<br /> <br /> <br /> courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A VIRGINIE : Le plus ch.. je sais pas .. parce que tout est ch .. un peu non ..  .. enfin moi<br /> comme je suis une reuleuse .. ... c'est peut-être pas un critère de référence !<br /> <br /> <br /> De toute façon,  là je suis en pause .. ça me permet d'oublier .. entre deux épisodes <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> ouaaah joli travail ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A WALDO : Merci Mdame ! ça ne vaut pas le travail de ta soeurette mais bon on fait ce qu'on peut avec des pattes palmées <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Yes ! La saison 2 des portes de Mimounette ! J'attendais avec impatience. Super résultat. Alors hop hop on continue. Je viens aussi d'en peindre une. Avec un petit rouleau ca va vite, faut juste<br /> laisser sécher entre les couches, c'est ce qui est long. En revanche les radiateurs...pfff quelle plaie. Le pistolet est bien pour, parait il. Mais bon...Bon courage pour les autres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A DAMOUREDO : maintenant il n'y a plus qu'à attendre la saison 3 <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Joli travail ! il me reste encore... heu... trois portes à refaire chez moi, j'suis en travaux, et je crois que j'aurais besoin d'aide !!! ;)<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A LAGLESINE : Moi aussi il m'en reste trois .. on va les faire ensemble alors <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bienvenue chez moi et à bientôt j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />