Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog de La Froguette
  • Le blog de La Froguette
  • : Tout... rien .. sur la vie d'une femme au foyer qui ne s'ennuie jamais !!
  • Contact

HELLOCOTON

Retrouvez LA FROGUETTE surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez LA FROGUETTE sur Hellocoton

Recherche

IMPORTANT

 

Pour aider le Japon je vous invite à cliquer sur les logos ci-dessous,

 

ils vous conduiront sur des blogs qui proposent des initiatives d'aide en faveur du JAPON.

 

Aide-japon-dons-croix-rouge

pray-for-japan-4-585x8792

MERCI A TOUS

Vieilleries

La Pub des Copinautes

La Zique à Froguette

 

 

LàL (Liste à lire)

.. à ne pas confondre avec PàL (Pile à lire)

 

Je vais noter ici les bouquins que  j'ai envie de lire ....

comme ça je saurai où aller voir quand je cherche un truc...

Parce que bien souvent ... j'oublie chez qui de vous j'ai vu un truc sympa à lire ...

 

SCIENCE FICTION - FANTASY

 

Dehors les chiens, les infidèles - Maia MAZAURETTE

vu ICI chez RSF Blog

 

 

CONTE - univers à la Tim Burton

 

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

vu ICI chez Le Ptit Lu 

 

BOUQUINS  INTELLIGENTS INSTRUCTIFS 

OU SUJETS A REFLEXION 

 

Une histoire de la lecture - Alberto Manguel

vu ICI chez Chiffonnette

 

Les animaux dénaturés - Vercors

vu ICI chez COCCIBLOG

 

POLAR QUI FAIT PEUR

ET AUTRE TRUC DE PSYCHOPATHE

 

La forêt des ombres - Franck Thilliez

 

vu ICI chez CHARIVALIRE

16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 08:31

Allez un petit article entre 1000 choses à faire et une semaine qui est passée vite vite vite !

 

Aujourd'hui je vous livre une "astuce froguesque" pour votre jardin ou votre balcon ... bref j'explique.

 

Vous avez un pot vide qui demande à avoir un peu de verdure et vous n'avez pas envie d'acheter un bidule qui va sans doute claquer parce que vous n'allez pas savoir l'entretenir correctement .... (enfin perso ça m'arrive souvent j'achète un machin hors de prix qui claque vite faute d'eau ou parce qu'il est trop au soleil ou ... chépaquoi !...)

 

On va la faire à l'envers.

VOILA LE RESULTAT !!

 

Plante originale

 

Mignon non ?

 

Alors je vous livre le secret ?

 

Bon ok le voila :

 

Il s'agit juste de planter des graines de melon et vous voilà propriétaire d'une jolie plante à croissance rapide pour 0 euros !

 

ELLE EST PAS BELLE LA VIE DES FROGUETTES ??!!

BONNE JOURNEE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cathy59 29/09/2011 19:03



Pas mal comme idée! et depuis as tu eu des melons??



La Froguette 30/09/2011 16:26



A CATHY : Non pas de melons .... mais c'est pas le but



Sandy 18/09/2011 14:40



C'est un truc pour moi ! Toutes les plantes qu'on m'offre, elle meurt ;(



La Froguette 18/09/2011 17:33



A SANDY : Ha ben avec ça tu prendras pas trop de risques et tu dépenseras pas trop de sous



Eryndel Lùvalan 18/09/2011 14:14



Et tu as bien raison ! :p



La Froguette 18/09/2011 17:33



A ERYNDEL :



Eryndel Lùvalan 18/09/2011 12:52



Ce doit être parce que le pot est petit, sans doute ! Plus le pot sera profond, plus le melon sera bon et gros !  Enfin, ça, ce n'est qune hypothèse en l'air.



La Froguette 18/09/2011 13:27



A ERYNDEL : Nan c'est pas ça .. on avait planté en pleine terre .. je pense que c'est parce qu'on met pas d'engrais chimique ou pas assez d'eau .. enfin le potager c'est très
expérimental et dillétente ici ... donc pas de prouesses... tu sais avec moi il faut que ça roule tout seul .. je force personne hein 



Eryndel Lùvalan 18/09/2011 12:43



C'est pratique, ça ! Et... tu te retrouves avec des melons à récolter, après ? :p Ce serait un avantage non négligeable, huhu ! :D



La Froguette 18/09/2011 12:48



A ERYNDEL : Ouais ça c'est moins facile on a déjà essayé on en a eu qu'un tout petit riquiqui et pas super bon en plus