Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog de La Froguette
  • : Tout... rien .. sur la vie d'une femme au foyer qui ne s'ennuie jamais !!
  • Contact

HELLOCOTON

Retrouvez LA FROGUETTE surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez LA FROGUETTE sur Hellocoton

Recherche

IMPORTANT

 

Pour aider le Japon je vous invite à cliquer sur les logos ci-dessous,

 

ils vous conduiront sur des blogs qui proposent des initiatives d'aide en faveur du JAPON.

 

Aide-japon-dons-croix-rouge

pray-for-japan-4-585x8792

MERCI A TOUS

Vieilleries

La Pub des Copinautes

La Zique à Froguette

 

 

LàL (Liste à lire)

.. à ne pas confondre avec PàL (Pile à lire)

 

Je vais noter ici les bouquins que  j'ai envie de lire ....

comme ça je saurai où aller voir quand je cherche un truc...

Parce que bien souvent ... j'oublie chez qui de vous j'ai vu un truc sympa à lire ...

 

SCIENCE FICTION - FANTASY

 

Dehors les chiens, les infidèles - Maia MAZAURETTE

vu ICI chez RSF Blog

 

 

CONTE - univers à la Tim Burton

 

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

vu ICI chez Le Ptit Lu 

 

BOUQUINS  INTELLIGENTS INSTRUCTIFS 

OU SUJETS A REFLEXION 

 

Une histoire de la lecture - Alberto Manguel

vu ICI chez Chiffonnette

 

Les animaux dénaturés - Vercors

vu ICI chez COCCIBLOG

 

POLAR QUI FAIT PEUR

ET AUTRE TRUC DE PSYCHOPATHE

 

La forêt des ombres - Franck Thilliez

 

vu ICI chez CHARIVALIRE

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 08:48

 

 

 

 

 

 

 

 

... parce que j'ai réussi à en faire un billet pour mon blog ....

 

Avant de ranger ma MAC pour cause d'invitation ce week-end et oui, j'installe ma MAC sur la table de la salle à manger .. donc quand j'ai du monde .... HOP tout doit rejoindre le placard ,

j'ai encore fait un ou deux petits trucs.

 

Comme ici  on est pas dans un parfait manuel de déco ou autre revue où tout se passe toujours merveilleusement bien ..parfois je LOUPE et je n'en ai pas honte !!

Juste ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve

 

Ainsi je vous présente mon coeur de lavande !!!

 

Sur une idée que m'a laissée ELKA j'ai décidé de tailler des un coeur dans une chute de tissu (surtout que j'en avais une belle parce que je me suis plantée en coupant un morceau de mon premier petit sac de MELIMARIE ça c'était le premier raté dont je ne m'étais pas vantée )

 

Voici donc la découpe :

IMAGE-POUR-ARTICLE 0272

 

Jusque là ça va !

 

Puis vint le moment de la couture ... et là ça va plus !!

 

J'ai mis des mois à apprendre à piquer droit et voila que maintenant faut piquer en courbe ! GRRRRRRRRRRRRR

 

Alors une fois ... deux fois ... trois fois .... finalement ça m'a gavée ... gonflée  ... pompé l'air ..... et avant de tout balancer par la fenêtre,  j'ai envisagé une autre solution .. parce que j'ai beau essayer d'être zen ..

FAUT PAS ME GONFLER TROP LONGTEMPS NON PLUS  !!!

 

J'ai donc décidé de fermer à la machine sur les lignes droites, puis remplir le coeur de lavande et autres herbes odorantes, puis fermer le haut en brodant ... sauf que .....

 

C'est moche ....

COUTURE 0276

Mais je m'en fiche ... je l'ai quand même sur la main !!

 

Malgré tout, je l'aime bien, après tout ça n'a pas d'importance il sent bon quand même !

 

Et oui la vie n'est pas un long fleuve tranquile et je suis loin d'être la couturière parfaite comme on voit sur les blogs de couture... mais l'important c'est que je me marre ... et que la couture CA ME VIDE LA TETE !!

 

A TOUTES et tous, qui passez par là ! Transformez vos échecs en rigolades .. vous verrez ça fait du bien !!

 

A bientôt pour d'autres ouvrages mieux réussis

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ce tissu est vraiment tres joli<br /> <br /> <br /> au moins toi tu arrive à fermer la MAC moi je m'auto engueule quand c'est comme ça et je me lamente!!! lol!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A MEDIANE : Ha enfin une qui aime mon tissu <br /> <br /> <br /> T'inquiètes avant de tout lâcher je reule hein !!<br /> <br /> <br /> Mais il y a longtemps que j'ai appris qu'on ne passait pas à travers les murs .. alors quand ça veut vraiment pas je laisse tomber ...<br /> <br /> <br /> ....puis je reviens plus tard <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne le trouve pas si raté que ça ! c'est jolie aussi avec des coutures apparentes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A MUMU : C'est sûr ... mais c'est surtout que ça n'est pas l'effet que j'avais souhaité BIENVENUE SUR<br /> MON BLOG <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bon! Vu comme ça on ne voit pas que tu l'as loupé!Mais au moins tu l'as fait!Et tu montes d'un cran dans l'apprentissage de la couture! C'est bien beau les lignes droites mais y a pas que ça dans<br /> la vie d'une couturière!Un petit conseil si je peux me permettre.....Si la machine va trop vite dans les courbes tourne à la main, tu sais la grosse mollette sur le coté.....j'ai oublié son<br /> nom....enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A PASSIFLORE : Merci pour l'idée PASSI !! Bon sang mais c'est bien sûr je peux le faire avec la grosse roue à la main ... BONNE IDEE <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On apprends de ses échecs qu'on dit! <br /> <br /> <br /> Mais personnellemnt je trouve ton coeur très joli, et c'est vrai que tu l'as dans la main!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A CATHY : Oui tant qu'à faire ... que les échecs servent à quelque chose <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> t'as relooké ton blog, Froguette ? ça me plaît bien !!! c'est quoi ces mots de charabia que tu essaies de nous apprendre, là ? pas compris !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, embaumée de tes petits coeurs à la lavande !<br /> <br /> <br /> Amicales pensées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> AU NIRVANA : Oui t'as vu j'ai fait un petit relooking .. j'aime ça changer souvent <br /> <br /> <br /> Quant au "charabia" si tu vas voir le blog d'Adrienne je suis sûre que tu vas adorer l'idée <br /> <br /> <br /> Bon pour retenir le nom du machin tu fais comme moi : tu le retiens pas et  tu  dis  juste un baimachin)<br /> <br /> <br /> <br />