Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog de La Froguette
  • : Tout... rien .. sur la vie d'une femme au foyer qui ne s'ennuie jamais !!
  • Contact

HELLOCOTON

Retrouvez LA FROGUETTE surHellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez LA FROGUETTE sur Hellocoton

Recherche

IMPORTANT

 

Pour aider le Japon je vous invite à cliquer sur les logos ci-dessous,

 

ils vous conduiront sur des blogs qui proposent des initiatives d'aide en faveur du JAPON.

 

Aide-japon-dons-croix-rouge

pray-for-japan-4-585x8792

MERCI A TOUS

Vieilleries

La Pub des Copinautes

La Zique à Froguette

 

 

LàL (Liste à lire)

.. à ne pas confondre avec PàL (Pile à lire)

 

Je vais noter ici les bouquins que  j'ai envie de lire ....

comme ça je saurai où aller voir quand je cherche un truc...

Parce que bien souvent ... j'oublie chez qui de vous j'ai vu un truc sympa à lire ...

 

SCIENCE FICTION - FANTASY

 

Dehors les chiens, les infidèles - Maia MAZAURETTE

vu ICI chez RSF Blog

 

 

CONTE - univers à la Tim Burton

 

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

vu ICI chez Le Ptit Lu 

 

BOUQUINS  INTELLIGENTS INSTRUCTIFS 

OU SUJETS A REFLEXION 

 

Une histoire de la lecture - Alberto Manguel

vu ICI chez Chiffonnette

 

Les animaux dénaturés - Vercors

vu ICI chez COCCIBLOG

 

POLAR QUI FAIT PEUR

ET AUTRE TRUC DE PSYCHOPATHE

 

La forêt des ombres - Franck Thilliez

 

vu ICI chez CHARIVALIRE

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 08:19


Pour la dixième édition de son jeu "Des mots, une histoire" (logo dans la colonne où je fais de la promo pour ma copinaute) elle a écrit deux fins pour satisfaire et les romantiques et les cyniques ce qui lui a donné l'idée de ce tag...

 

ALLEZ HOP ON Y VA !


- Préférez-vous un roman qui se termine mal ou en douceur ?


Moi j'aime quand ça fini bien parce que je me suis pas tapé 300 ou 400 pages (voire plus) pour que ça finisse mal (non mé ho) !


- Préférez-vous une fin ouverte ou fermée ?


Une fin bien franche et nette ! Une fin fermée !  Pas un truc qui me laisse comme l'oiseau sur la branche .

Ben quoi le type qui écrit un bouquin n'a qu'à aller jusqu'au bout du boulot et écrire la fin ... il va pas me faire bosser en plus de m'avoir fait lire son bidule  .. (non mé ho .. bis) !

- Quels sont les romans dont la fin vous a surpris(e) ?


PFIOU il faut que je réfléchisse là !!

 

Ha oui celui qui m'a laissée sur le flanc : COSMETIQUE DE L'ENNEMI - Amélie Nothomb ... et sûrement d'autres de ses romans parce qu'elle est souvent surprenante Amélie. Mais comme ma mémoire est un peu incertaine il ne me vient pas d'autres titres.

 

Ha si .... quelques Harry Potter aussi m'ont surprise ..... et puis sûrement d'autres bouquins ... dans les polars ou les thrillers .. ou encore d'autres  ...

si ça me revient, je reviens ... ok ??

 

D'ailleurs à ce sujet j'aime bien quand je suis surprise, parce que les bouquins où des les 150 dernières pages on voit où ça va en venir .... ça a tendance à me ..... enfin tu vois quoi !!

 

 

  - Quels sont les romans dont la fin vous a bouleversé(e) ?

 

L'élégance du hérisson - Muriel Barbery (ben ouais j'ai pleuré comme une dinde)  - et puis OSCAR ET LA DAME ROSE - Eric Emmanuel Schmitt (comme une dinde aussi) et encore L'ENFANT DE NOE toujours de E.E. SCHMITT (et oui toujours la dinde .. un vrai élevage à moi seule ) ... et sûrement d'autres aussi ..

mais pareil ... gruyère sort de ma tête !!


- Quels sont les romans dont vous changeriez la fin ?


Aucun tu veux pas que je fasse le boulot des autres ... et gratos en plus comme d'hab !!

Que chacun assume ses écrits .. (non mé ho - ter)


Smileyflammeolypique

 Je ne passe pas le relai .. parce que Livvy a refilé le tag à beaucoup de  monde  

mais si vous y av ez échappé vous pouvez vous servir ..

allez y c'est GRATUIT !! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Je vois qu'on a les mêmes lectures, je garde un souvenir humide d'Oscar et la dame rose, peu de pages mais une quantité importante de mouchoirs par page!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A JOLIE : Harf oui il est terrible ce bouquin <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Le tag de Livvy est intéressant presque trop sérieux pour moi ! mais j'ai envie de lui faire plaisir alors je trouverai bien une façon de le digérer à ma sauce ! ahhhhhhhhh,<br /> <br /> <br /> merci d'être TOI, toujours, unique, et de dire ce que tu penses sans langue de bois ma petite grande soeur de vie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au fait elle est en quoi la langue des Bat ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A SERVANNE : Bah oui il faut y mettre sa patte dans les tags .... <br /> <br /> <br /> Et pour ton info la langue des Bat elle est pas comme celle des vipères (smiley avec une auréole )<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZZ du samedi soir (comme la fièvre !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mais alors, ces questions !!!!!!!!!!!!  Mais j'ai appris que tu avais lu Harry Potter, ouf, je ne suis pas la seule dame d'âge vénérable à avoir piqué la lecture des ados....<br /> D'ailleurs, j'ai toujours pensé que c'était dur pour des enfants...J'ai aussi pleuré, en lisant certains passages, je ne sais pas, toi ?<br /> <br /> <br /> En tous cas je me suis plongée dans l'histoire com-plè-tement et me suis attachée aux personnages, les principaux, bien sûr, mais aussi.........Nevil Londubat, qui me fendait le coeur....<br /> <br /> <br /> Bon, là je peux dire que j'ai bien aimé la fin....sauf que j'aurais voulu que ça ne finisse pas....encore !<br /> <br /> <br /> Amicales pensées...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> AU NIRVANA : Ben ... j'ai pas encore lu le dernier HP ... je ne dois pas avoir envie que ça finisse... pourtant j'ai vu la première partie au ciné.  Nevil je le trouve touchant aussi, j'ai<br /> pleuré aussi..(et même pas honte) ... et quoi encore ? ... euh oui...merci pour l'âge vénérable .. et enfin je trouve<br /> aussi que les derniers tomes (et film aussi) sont dur pour les plus jeunes. Mais il parait que les lecteurs et les spectateurs ont grandi avec le héros .. ça doit donc fonctionner... sauf que j'ai vu des tous petits gamins au ciné pour l'avant dernier opus et franchement je me demande ce qu'ils fesaient là ... même à moi ça m'a collé la déprime ce bidule alors ces pauvres petits ....<br /> <br /> <br /> Enfin c'est comme ça !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZZ du week end !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Coucou ! Amusant, ce questionnaire ! Je vais essayer d'y répondre.<br /> <br /> <br /> -Je n'ai pas de préférence particulière concernant la fin d'un roman. Tout dépend du genre littéraire auquel il appartient.<br /> <br /> <br /> - J'aime les fins ouvertes : elles nous obligent à nous poser des questions, et puis certaines fins franches et nettes déçoivent.<br /> <br /> <br /> - Les romans d'Amélie Nothomb ont une fin surprenante pour moi aussi, mais pas seulement. Certaines des oeuvres d'Anna Gavalda m'ont surprise aussi.<br /> <br /> <br /> - La fin des romans d'Emmanuel Schmitt me bouleverse aussi - ils sont si émouvants ! Mais je crois que celui qui m'a le plus bouleversé, c'est Les Hauts de Hurlevents : quel roman sombre et sans<br /> espoir ! La fin m'a laissé sans voix. ENcore que... celle de Notre-Dame de Paris, de V. Hugo, m'a fait pleurer quand j'étais jeune.<br /> <br /> <br /> - Je ne changerais la fin d'aucun roman : cela altérerait leur beauté. Ce serait aussi choquant pour moi que, mettons, transformer la fin d'une tragédie en conclusion heureuse, modifier les<br /> derniers accords d'une symphonie ou rajouter des moustaches à la Joconde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur ce, bonne nuit !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A ERYNDEL : Merci pour ce tag en direct ! Effectivement certains classiques m'ont bouleversée aussi mais ils sont si loin ......  Et tu as raison,  ouverte ou fermée<br /> peu importe quand le roman nous plait ou nous touche c'est tout ce qui compte ..<br /> <br /> <br /> ...Mais j'ai un titre de reuleuse à défendre moi en tant que Froguette ..  je ne peux décevoir mes lectrices ... donc  je réponds aux tags sur un ton froguesque ... mais bon il y a du<br /> vrai aussi.<br /> <br /> <br /> En principe j'aime ce qui est net et clair .. mais il y a des exceptions .. les grenouilles aussi sont complexes !  <br /> <br /> <br /> BON WEEK-END  et A BIENTÔT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci pour ce partage..Bon week-end paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A PATYBIO : Bon week end à toi aussi - je sens que ça va faire du bien <br /> <br /> <br /> <br />